Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Applications et services mobiles
L'Harmattan - EAN : 9782140303692
Édition papier
EAN : 9782140303692
Paru le : 6 janv. 2023
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140303692
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 422gr
- Résumé : Les services et les applications pour smartphones sont omniprésents dans de multiples domaines de la vie quotidienne. Cette réalité reflète-t-elle des changements sociétaux ? Les applications mobiles servicielles sont-elles devenues le miroir des préoccupations citoyennes ? Produisent-elles un bouleversement des modes de vie ? Dans quelle mesure peuvent-elles constituer un appui à des pratiques plus durables en France et à l'échelle internationale ? Enfin, qu'en est-il du rôle des pouvoirs publics dans ce processus ? Les textes réunis ici s'inscrivent dans la suite logique des travaux lancés au sein de l'IDEST/AMETIS depuis 20 ans. Ceux-ci ont notamment donné lieu à la parution de trois volumes distincts aux éditions Karthala. Le premier, Société numérique et développement en Afrique, a été publié en 2005, La démocratie à l'épreuve de la société numérique en 2007 et Des réseaux et des hommes en 2012. À l'instar des publications précédentes, l'approche retenue se veut pluridisciplinaire.
- Biographie : Jean-Michel Ledjou est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris-Saclay. Spécialisée en économie institutionnelle, Hanitra Randrianasolo-Rakotobe est maître de conférences à l'université Paris-Saclay. Ils sont tous deux enseignants au sein du département informatique de l'IUT d'Orsay, membres de l'IDEST et consacrent leurs recherches aux effets des technologies numériques sur le développement économique et social.