Applications de rencontre

L'Harmattan - EAN : 9782343256191
,
Édition papier

EAN : 9782343256191

Paru le : 23 févr. 2022

24,50 € 23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343256191
  • Collection : QUESTIONS CONTE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 23 févr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 244
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
  • Poids : 305gr
  • Résumé : En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle » ? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a priori concernant les applications de rencontre.
  • Biographie : Ziyed Guelmami est docteur en sciences de gestion et spécialiste en comportement du consommateur. Son domaine d'expertise recouvre notamment les dynamiques psychosociales des communautés de consommateur sur Internet. Enseignant-chercheur à l'université Paris-Dauphine puis à l'Institut Mines-Télécom, il a publié plusieurs articles de recherche traitant des pratiques de consommation actuelles. François Nicolle est docteur en sciences de gestion. Spécialiste du digital, ses travaux de recherche portent sur les évolutions des pratiques numériques des Français, sur l'identité numérique et sur l'impact de la transformation numérique sur les stratégies des entreprises. Il est professeur associé de marketing digital et de communication numérique au sein de l'ICD Business School - Groupe IGS.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.