Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Appelez-moi Jeanne
EAN : 9782253123798
Paru le : 27 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253123798
- Réf. éditeur : 3123791
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 janv. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
« Écris, Jeanne, écris pour toutes les femmes qui n’ont jamais pu s’exprimer. grâce à toi, elles seront reconnues », supplie Élise Fischer, en s’adressant à sa mère mourante qui, sur son lit d’hôpital, ose enfin lui ouvrir son coeur. Car Jeanne, d’origine alsacienne, a beaucoup à dire sur sa vie, sur ses zones d’ombre aussi : pourquoi a-t-elle été élevée par ses grands-parents ? Pourquoi l’identité de ses parents ne lui a-t-elle été révélée qu’à l’âge de dix ans ? si ces pages scrutent l’intime, les secrets de famille, les non-dits, le rapport mère-fille, elles sont aussi le reflet d’un chapitre de l’histoire de la condition féminine dans une époque troublée. Qu’est-ce que cela signifie d’être une jeune femme alsacienne en terre étrangère pendant la guerre ? une femme cultivée dans un milieu ouvrier ? en nous restituant ses dernières paroles, Élise Fischer rend à sa mère un émouvant hommage.
-
Biographie :
Née en 1948 en Lorraine, Élise Fischer est journaliste de presse écrite et de radio. Elle est actuellement responsable du magazine littéraire sur RCF. Femme de lettres, elle est également l’auteur d’Appelez-moi Jeanne et a publié plusieurs essais consacrés aux droits de l’enfant.