Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apparition de la fille
EAN : 9782889831357
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889831357
- Réf. éditeur : 428308
- Collection : NOTABILIA
- Editeur : Noir Blanc
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Israélienne de 18 ans, Nourit est née d’un don de sperme. Avant de partir au service militaire, elle tient à retracer dans un documentaire l’histoire de son père biologique italien. Celui-ci est récemment décédé mais elle est parvenue à le contacter avant sa mort, à entretenir une correspondance avec lui, puis avec ses proches. Elle reconstitue l’histoire d’une famille partagée entre l’Italie et Israël, décomposée puis recomposée par les migrations.
Le roman circule entre Turin et Haïfa, les communautés sionistes et antisionistes, la famille italienne et celle qui a migré en Israël après la Seconde Guerre mondiale, la Rome des années 1930, les souvenirs glaçants des rafles nazies et ceux, amers ou légers, de la vie quotidienne, des secrets jamais avoués.En choisissant la voie épistolaire, Letizia Muratori signe un roman sensible et incarné sur la recherche des origines et la question de l’hérédité.
-
Biographie :
Née à Rome en 1972, Letizia Muratori explore, depuis le début des années 2000, les thématiques de la construction sociale de la féminité, de la famille et du genre. Autrice de huit romans mais aussi de nouvelles, d’albums jeunesse et d’un livre de cuisine, elle construit une œuvre complexe et foisonnante, hors des sentiers battus, qui propose un regard fin et original sur les grands enjeux de nos sociétés occidentales contemporaines.









