Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apocalypse ou révolution ?
EAN : 9782414305360
Édition papier
EAN : 9782414305360
Paru le : 28 mars 2019
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414305360
- Réf. éditeur : 951831
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:204 mm L:134 mm E:23 mm
- Poids : 345gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Désintégration de la gauche, déclin des syndicats, précarité, montée de l’extrême droite : pour la majorité des gens, rien ne va, tout se déglingue ! Pendant ce temps, banquiers, spéculateurs, patrons voyous, et les « élites » politiques et médiatiques à leur service, tiennent le haut du pavé. Or, ils nous mènent directement à la catastrophe économique et écologique. Comment en est-on venu là ? Ce livre se propose de faire le point sur la situation actuelle et ses origines. De Marx à nos jours, il expose les théories et les expériences socialistes (réformistes et révolutionnaires) dans divers pays. Il y est question d’auteurs souvent négligés (Nietzsche, Mao), voire oubliés (Bernstein, Sorel). Il suggère enfin quelques pistes pour sortir de l’impasse avant de se fracasser contre le mur.
- Biographie : Né en 1949, Pierre Hennequin a suivi des études de lettres et de langues avant de faire toute sa carrière dans l’Éducation nationale, enseignant l’anglais en collège, en lycée puis à l’université de Caen. Il n’est donc ni historien ni philosophe de profession, mais s’est toujours passionné pour ces disciplines ainsi que pour la politique. Par ailleurs, il a longtemps milité comme syndicaliste (SNES, FSU) et a participé activement à de nombreux mouvements sociaux. Il considère le présent ouvrage comme la continuation de cet engagement.