Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Antoine et Cléopâtre
EAN : 9782487284609
Édition papier
EAN : 9782487284609
Paru le : 30 sept. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284609
- Date Parution : 30 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 41 av. J.-C. Leur amour devint éternel et légendaire Né dans les marbres dorés de Rome, Antoine est un astre en pleine ascension, consul flamboyant, général victorieux. Mais c’est sur les rives parfumées de la Grèce que son cœur vacille. À bord d’un navire aux voiles pourpre l’attend Cléopâtre, reine d’Égypte, incarnation du désir et du mystère. Leurs regards se croisent, et le monde chancelle : une passion naît, furieuse et sublime, qui consume les couronnes, et précipite les amants vers l’abîme. Dans les volutes d’encens et les éclats d’or, Paul Rafin fait entendre le chant funèbre d’un amour trop grand pour survivre. Écartant les voix du monde, il enferme ses personnages dans le huis clos de leur ivresse, comme deux étoiles condamnées à se heurter. Ce roman est une tragédie intime, une prose ardente où chaque mot est une braise. Que reste-t-il quand le cœur prend feu ? Une cendre magnifique, une légende.
- Biographie : Son nouveau roman Antoine et Cléopâtre, à paraître le 6 octobre chez Édition des libertés Paul Rafin est né à Tours en 1993. Après l’obtention de son baccalauréat, il monte à Paris en 2011 pour intégrer le prestigieux lycée Henri-IV, avant de revenir en province pour entreprendre des études de droit. Diplômé en lettres et en droit, il enchaîne les expériences juridiques — en banque, chez des avocats, chez des notaires — tout en dissimulant, entre les dossiers, une passion grandissante pour la littérature. Depuis, Paul consacre son temps à la lecture de la littérature classique et moderne, et à l’écriture, qu’il pratique avec exigence et passion. Il publie un roman de fantasy, Les Chants de Carmora, et prépare d’autres ouvrages, dont Antoine et Cléopâtre, à paraître le 6 octobre. Inspiré par Flaubert, Gautier et les parnassiens, il défend une écriture formelle, artisanale, fidèle à l’idée que « la langue française est une eau pure que les écrivains maniérés n’ont jamais pu troubler », selon Maupassant — une devise qu’il s’efforce de garder en tête. Volontiers partageur de ses lectures et réflexions, il rend compte des premières sur le site qu’il administre, LesGrandsArticles.fr, et des secondes dans des journaux et magazines, notamment le mensuel Causeur.
