Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Antoine
EAN : 9782414593835
Édition papier
EAN : 9782414593835
Paru le : 14 oct. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414593835
- Réf. éditeur : 7060839
- Date Parution : 14 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 383gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Je marche, autour de moi, des groupes de gens qui fuient l'invasion allemande. Je marche à côté d'une femme, jeune, qui porte une petite valise, cette femme c'est ma mère, mais je ne suis pas encore né. Antoine est né prématuré et chétif à Paris dans la France en guerre. Ses parents le protégeront à la campagne, Philomène et Alexandre deviendront les grands-parents qu'il n'a pas eus. L'Allemagne victorieuse. La France qui a faim et se trahit dans la rafle des juifs au Vél' d'Hiv', mais aussi des Français, dont ses parents, qui prennent des risques en voulant les sauver. En Russie, le vent glacé gèle l'armée allemande, qui commence à douter. Le travail minimum des ouvriers français pour éviter le STO. Le sabotage de Fernand, son père, sur des avions allemands. La guerre terminée, la France et son industrie se redressent.
- Biographie : Daniel Marey concevait des moteurs d'avions dans un bureau d'études. L'amour de Marcel est son premier long roman. C'est véritablement un roman, les personnages sont imaginaires, mais rien n'est jamais totalement fortuit. C'est en donnant à relire, à sa demande, le manuscrit à Thérèse, qu'elle l'encourage à le faire publier. Peindre, lire, voyager, faire de la voile, sont aussi pour lui des moments de plaisir. Car comme disait sa grand-mère : « La vie ça dure qu'un coup et on n'a pas le droit de rejouer. » Alors futurs lecteurs, profitez !
