Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anthropologie
EAN : 9782823623291
Paru le : 13 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823623291
- Réf. éditeur : OLV315413
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 13 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:205 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Anthropologie : 1. Science qui étudie les caractères anatomiques et biologiques de l'espèce humaine. 2. Ensemble des sciences qui étudient l'être humain en société.
D’anthropologie, il ne sera pas question dans le roman d’Aysegül Savas, ou peut-être si, mais pas comme vous l’imaginez. L’histoire d’Asya et Manu, jeune couple en quête d’un appartement dans une grande ville jamais nommée (New York ? Londres ? Paris ?) est l’occasion pour Aysegül Savas de disséquer le quotidien avec un humour et une acuité rares. Car Asya est documentariste et les petits détails qui font la vie la passionnent : rencontres, amours, repas, déambulations, tout est matière à exploration.
Quoi de plus palpitant que l’ordinaire, le banal, le « rien de spécial » qui sont notre lot à tous et toutes ? Loin d’une perspective scientifique, Anthropologie propose une version sensible, subjective, poétique et romanesque de ces questions qui nous taraudent : Quel sens donner à notre existence ? Qu’attendons-nous vraiment du couple ? Comment s’adapter à la réalité quand on préfère la rêver ? Ce roman acclamé aux États-Unis est une « vie mode d’emploi » originale et irrésistible.
Née en Turquie, Aysegül Savas a fait ses études aux États-Unis, en Russie et en France. Elle contribue régulièrement au New Yorker , à Granta et à la Paris Review . Anthropologie est son troisième roman.
Traduit de l’anglais par Céline Leroy.