Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anthologie de la subversion carabinée
Noir Blanc - EAN : 9782889831784
Édition papier
EAN : 9782889831784
Paru le : 9 avr. 2026
34,00 €
32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889831784
- Réf. éditeur : 428309
- Collection : BIBLIOTHEQUE DE
- Editeur : Noir Blanc
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Première édition : 1988 La bible de l’anarchie finalement rééditée, revue et complétée par l’auteur.Réalisateur de courts métrages éducatifs (Prout Prout Tralala, Grève et Pets, Si j’avais dix trous de cul), entarteur de pompeux cornichons (BHL, Marguerite Duras, Nicolas Sarkozy, Bill Gates entre autres), Noël Godin nous propose une anthologie de toutes les formes rocambolesques de subversion : appel au meurtre, grève orgiaque, tour pendable ; de tous les genres littéraires : libelle, reportage, poème satirique, dessin pamphlétaire, tract, lettre d'insultes ; de toutes les écoles du crime donquichottesque : des émeutiers de l'Antiquité aux chaos de 68 et d’après, en passant par les iconoclastes du Moyen Âge, les « emporte-pièce » de 1789, les « amazones-crapules » de la Commune ; de tous les catalogues d’auteurs dépassant les bornes : d'Allais et Fourier à Stirner et Wilde, de Darien et Forton à Leroux et Swift, de poètes-assassins à des fauteurs de troubles plutôt inattendus : Balzac, Claudel, Mérimée...
- Biographie : Noël Godin, né à Liège en 1945 en hurlant : « Vive Ravachol ! » Collabore fourbement à moult périodiques niguedouilles (Ciné Revue, Actuel...) en y injectant un maximum de faux, accouche de monstres littéraires mal léchés, s’affirme comme un fin expert en gags offensifs désolants (lâcher de hargneux volatiles lors du final des Oiseaux d’Hitchcock). Réalisateur de courts métrages désolants, il entarte, sous le nom et la barbe de Georges Le Gloupier, d’innombrables pompeux cornichons.










