Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anne-catherine Emmerick celle qui partagea la passion de Jesus
EAN : 9782750900670
Paru le : 16 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750900670
- Réf. éditeur : 326742
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 16 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 375
- Format : H:241 mm L:151 mm E:30 mm
- Poids : 584gr
-
Résumé :
La première biographie critique d'Anne-Catherine Emmerick en langue française, documentée par les sources, à ce jour inédites, de son procès de béatification.
Cette première biographie en langue française est fondée sur les documents du procès de béatification d'Anne-Catherine Emmerick, ainsi que sur les témoignages directs de ses proches, notamment son médecin, le Dr Wesener, et Clemens Brentano. Elle permet la découverte d'un être qui, au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, fut avant tout une sainte religieuse dont la béatification, le 3 octobre 2004, éclairera d'un jour nouveau la portée de l'œuvre.
Visionnaire de la vie de la Vierge Marie et de celle du Christ dont elle portait les stigmates, Anne-Catherine Emmerick (1774-1824), soeur augustinienne de Dülmen, en Allemagne, eût une destinée spirituelle et mystique que le poète romantique Clemens Brentano tint à transcrire, en se faisant son secrétaire dévoué.
Le témoignage ainsi constitué, publié en Allemagne dès 1834, est à l'origine d'une importante oeuvre littéraire - La Douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ , Vie de la Sainte Vierge , Vie de N.-S. Jésus-Christ - qui a connu un succès jamais démenti jusqu'à ce jour.









