Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Animal Lecter
EAN : 9782488002080
Édition papier
EAN : 9782488002080
Paru le : 10 févr. 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488002080
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 648
- Format : H:210 mm L:148 mm E:42 mm
- Poids : 674gr
- Résumé : Dans les Yvelines, un coin maudit engloutit ses joggeuses une à une.Parmi elles, la femme d’Étienne.Depuis, le maître de chien en disponibilité de la gendarmerie vit hanté par cette absence, guidé par son Saint-Hubert et l’espoir de la retrouver.Lorsque Corinne, son amie commandante à la Section de recherches de Versailles, découvre un homme décapité et affublé d’une tête de chimpanzé, l’affaire prend une nouvelle ampleur : la fille d’Étienne était présente sur les lieux du crime, aux côtés de sa meilleure amie, lanceuse d’alerte en lutte contre la zoophilie.Dès lors, l’obsession intime se mue en une course contre la montre propulsant Étienne au cœur d’un complot aussi inattendu que périlleux.Des destins qui s’entrechoquent.Une énigme qui les dépasse tous.Et, au bout de la piste, une vérité suspendue entre pure folie et pires cauchemars…Et vous, jusqu’où iriez-vous pour retrouver l’amour de votre vie ?
-
Biographie :
Spécialiste du ballon rond à France Football puis à L'Equipe, Vincent Villa est attiré par l'écriture romanesque depuis longtemps. Mais ce journaliste sportif attend 2017 pour enfin céder à ses envies de saisir la plume dans le but d'écrire des fictions plutôt que d'informer, même si les deux ne sont pas incompatibles. Depuis des années, les polars comme les thrillers accaparent ses moments de lecture et c'est à ce moment-là que s'engager sur le chemin de la littérature noire devient une lumineuse évidence à ses yeux.
Une année plus tard nait son tout premier roman, "Je mangerai ton cœur ". Tour à tour sombre, romantique, haletant, journalistique, ce thriller attire l'attention des défricheurs de talent chez France Loisirs. Fin 2019, il rejoint les nouveaux auteurs des "Editions du 123." En 2020, ce titre est lauréat du prix du salon du livre du Pays Noir, à Charleroi.
Mais un second roman est déjà prêt, et édité à peine quelques mois plus tard. A travers "PARADICTION", paru au printemps 2021, la plume devient davantage sombre et tortueuse, trempée dans le machiavélisme et l'obscurité des âmes. Son troisième thriller, "#JE SUIS LILLY", renoue avec une thématique chère à cet écrivain sensible, les violence faites aux femmes, en même temps qu'avec la noirceur vengeresse et les rebonds macabres, en arrière-plan de l'insoutenable résignation pour un fait divers tragique : un meurtre, un féminicide.
Ecrivain à la plume percutante et inspirée de questions sociétales ancrées dans l'actualité, Vincent Villa aime l'écheveau conflictuel de la conscience, aux confins de la moralité et des pulsions primaires. Et les intrigues entrelacées libèrent la tension du dénouement, comme l'achèvement complexe d'un puzzle littéraire. Une manière de concevoir ses histoires récompensée en 2023 lorsque son quatrième ouvrage, "ADHaine", remporte le prix des salons Loiret Crimes et Noires Soeurs.
Le dernier en date, "Le cimetière des enfants perdus", lui permet pour la première fois de remettre en scène des personnages d'un livre précédent, "#JE SUIS LILLY". Axé sur la pédocriminalité, ce nouveau roman dénonce ce fléau sans verser dans la glauque. Dans sa double volonté de divertir et de dénoncer, Vincent Villa cherche en permanence un équilibre très subtil à trouver, tant l'écriture est sans filet.





