Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Angéla et Marina
EAN : 9782742740819
Paru le : 19 nov. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742740819
- Réf. éditeur : 044872
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 19 nov. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:205 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Deux femmes racontent deux femmes.
Passionnée par les thèmes qu'explorait Nancy Huston dans «La Virevolte», notamment celui du rapport entre maternité et création, le metteur en scène Valérie Grail a proposé à la romancière d'en faire une pièce. Ensemble, les deux femmes ont élaboré cette "tragicomédie musicale" : l'histoire d'une soirée violente et drôle au cours de laquelle les deux soeurs adultes, Angela (vingt-huit ans, comédienne) et Marina (vingt-cinq ans, étudiante), marquées de façon différente par l'abandon de leur mère danseuse, confrontent pour la première fois les souvenirs liés à cette absence et les traces qu'elle a laissées en elles.
«Romancière et essayiste, Nancy Huston est née à Calgary (Canada) et vit à Paris depuis de nombreuses années. L'essentiel de son oeoeuvre est publié aux éditions Actes Sud.
Valérie Grail dirige la compagnie Théâtre Italique.» -
Biographie :
Née à Calgary au Canada, Nancy Huston, qui vit aujourd’hui à Paris, est l’auteur de nombreux romans et essais publiés chez Actes Sud et chez Leméac, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996 ; prix Goncourt des lycéens et prix du Livre Inter), L’Empreinte de l’ange (1998 ; grand prix des Lectrices de Elle), Lignes de faille (2006 ; prix Femina), Lèvres de pierre (2018 ; prix Transfuge du meilleur roman français), Les Indicibles (2025) et Enragée, engagée (2025).