Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anecdotes d'avares
EAN : 9782414381104
Édition papier
EAN : 9782414381104
Paru le : 6 nov. 2019
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414381104
- Réf. éditeur : 973685
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Être avare, surtout pas, dans un milieu où les Arabes faisaient l'éloge des généreux et de la générosité ! Mais si jamais ce beau malheur arriva, car il le fallait, on devait économiser, les temps sont parfois durs en face d'invités exigeants par la force des coutumes. On n'avait alors qu'à sympathiser, rire des tours joués par les avares, et applaudir leurs divers trucs pour déjouer l'attaque des invités ou leur quête incessante, pour certains, de la nourriture gratuite et des plaisirs des plats. Des scènes suscitant amusement et réjouissance, parfois de l'émerveillement face à des tours inventés par des avares apparemment ingénieux. Ce sont des contes réels qui étaient produits à l'époque des anciens Arabes, dans lesquels on peut sentir les traits des coutumes et d'habitudes enracinées.
- Biographie : Auteur d'articles et de livres en psychologie ; traducteur de dizaines d'articles dans les sciences sociales, et s'intéressant à la littérature, à la psychologie et à l'éducation, Mostafa Chakib contribue dans des revues spécialisées de psychologie et de sciences sociales. Il aspire à réaliser le projet visant à faire connaître la culture arabe ancienne et surtout les plus belles littératures au monde francophone.