Analyses des objets enseignés

De Boeck Sup - EAN : 9782804152437
,
Édition papier

EAN : 9782804152437

Paru le : 26 oct. 2006

42,00 € 39,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804152437
  • Réf. éditeur : 15243
  • Collection : PERSPECTIVES ED
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 26 oct. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 260
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
  • Poids : 420gr
  • Résumé : Cet ouvrage analyse comment des activités langagières complexes comme le lire, le parler et l'écrire deviennent des objets enseignés dans les interactions didactiques entre enseignants et élèves.

    Dans la classe, quels sont les objets enseignés en français ? Dans le présent ouvrage, des didacticiennes et didacticiens du français de renommée internationale répondent de différents points de vue à cette question. Ils observent, décrivent et analysent comment les activités langagières lire, écrire, écouter et parler s'enseignent. Ils montrent comment ces objets d'enseignement sont apprêtés et dynamiquement transformés dans l'interaction entre enseignant et élève.

    Les onze contributions de l'ouvrage présentent des approches contrastées des processus d'enseignement et d'apprentissage des activités langagières. Elles varient notamment, en fonction des réalités socio-institutionnelles nationales ou régionales (françaises, belges, québécoises et suisses romandes) et des cycles d'enseignement : l'oral à l'école maternelle et au primaire ; la lecture au début du primaire ; la production et la compréhension de textes écrits et la littérature au secondaire ; le travail sur l'écrit dans la formation des enseignants.

    L'ouvrage s'adresse aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs en sciences de l'éducation, aux didacticiens et à tous ceux qui se sentent concernés par les questions d'enseignement et d'apprentissage de la langue en classe.

  • Biographie : Thérèse Thévenaz-Christent, est maître d''enseignement et de recherche à la section des Sciences de l''éducation de l''Université de Genève. Formatrice et chercheur, ses travaux portent sur l''enseignement et l''apprentissage de la production et de la compréhension de textes oraux et écrits à l''école primaire et sur l''entrée dans l''écrit. Elle est co-rédactrice de la Revue suisse des sciences de l''éducation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.