Analyse stratégique

Organisation - EAN : 9782212540130
GARIBALDI GERARD
Édition papier

EAN : 9782212540130

Paru le : 29 nov. 2007

30,40 € 28,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212540130
  • Réf. éditeur : G54013
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 29 nov. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 438
  • Format : H:240 mm L:167 mm E:28 mm
  • Poids : 601gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    • Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
    • Un ensemble d'outils dits "ouverts", définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.
    • L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.

    L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ces mouvements sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique.

    Les fondements de la stratégie sont ainsi revisités : du lien évident entre marketing et stratégie aux choix de la stratégie corporate, de la compréhension de l'avantage concurrentiel à la maîtrise des facteurs de succès. L'auteur explore les sept domaines clés de l'analyse stratégique : étude de l'environnement, diagnostic de l'entreprise, segmentation, gestion du portefeuille, chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d'aide à la décision.

  • Biographie :

    Clarté des choix, pédagogie et cohérence de l'analyse sont des exigences pour Gérard Garibaldi. Après avoir assumé des responsabilités de direction générale, il intervient depuis des années auprès de dirigeants en tant que consultant sur les thèmes de la stratégie, de la conduite du changement, de l'audit stratégique et du coaching. Ingénieur, diplôme et enseignant du groupe CPA (Centre de Perfectionnement des Affaires) pendant 10 ans, il professe aujourd'hui à l'ESSEC Management Education (Centre de formation pour cadres et dirigeants), et conçoit des programmes de formation pour des universités d'entreprises. Il est auditeur social IAS (Institut International de l'Audit Social) spécialise dans le domaine stratégique.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.