Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse des tâches en ergonomie - Méthodes, performances, facteurs humains - Ergonomie - Niveau A et B
EAN : 9782729824914
Paru le : 1 déc. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729824914
- Réf. éditeur : MOSCAT
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 1 déc. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:260 mm L:175 mm E:10 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
L'ouvrage : niveau A (IUT – BTS ) et niveau B (Licence)
Pour les étudiants comme pour les différents praticiens, ingénieurs, consultants, médecins ou psychologues, l'ouvrage répond aux questions : pourquoi, quand et comment convient-il de réaliser une analyse des tâches lors de la conception de systèmes complexes ?
Illustré par de nombreux exemples, il permet au lecteur d'approfondir la logique des approches orientées utilisateurs et de faciliter la collaboration nécessaire entre les spécialistes des sciences humaines et ceux des sciences pour l'ingénieur.
Le premier chapitre examine les différents types de tâches et les aptitudes qu'elles requièrent. Il fournit un ensemble d'indications sur leur apprentissage et le transfert des compétences. Le second chapitre expose les méthodes les plus courantes d'analyse des tâches. Suit un chapitre consacré aux méthodes d'évaluation des performances des opérateurs et des dispositifs d'interfaces entre utilisateur et système. Le quatrième chapitre présente certaines méthodes d'évaluation de la charge de travail. Enfin, le dernier chapitre est centré sur les principes d'intégration des facteurs humains lors des différentes phases de la conception d'un système.L'auteur :
Michel Moscato, Maître de conférences à l'Université de Rouen, enseigne la psychologie expérimentale et l'ergonomie. Ses travaux, menés en liaison avec divers partenaires industriels français et européens, portent sur l'ergonomie des situations de travail à charge visuelle élevée.