Analyse de données pour le marketing - Avec Excel

ENI - EAN : 9782409025532
NORO BORIS
Édition papier

EAN : 9782409025532

Paru le : 10 juin 2020

21,95 € 20,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782409025532
  • Réf. éditeur : SOB19EXCMAR
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 10 juin 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 302
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:16 mm
  • Poids : 513gr
  • Résumé : 90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent,ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut.

    L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel. Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016.

    Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing qu'aux professionnels : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing.

    La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing.

    Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients…

    Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés.

    Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.
  • Biographie : Formateur Excel et Business Intelligence depuis plusieurs années, animateur de la chaîne YouTube et du site Wise cat : l'analyse de données pour tous, Boris NORO a acquis une forte expérience
    dans la mise en place d’outils avec Microsoft Excel auprès d’entreprises diverses et de collectivités territoriales.
    Passionné par l’analyse de données et le monde de l’entreprise, il détient la certification Microsoft Excel for the Data Analyst et Statistics and Business Analysis de l’université RICE (Houston – Etats-Unis).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.