Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amour sans paroles
EAN : 9782414525713
Édition papier
EAN : 9782414525713
Paru le : 12 juil. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414525713
- Réf. éditeur : 1528094
- Date Parution : 12 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 134gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce conte relate la vie quotidienne dans un village de l'ancien Congo belge, actuellement République démocratique du Congo, basé sur des expériences vécues par l'auteur pendant sa jeunesse, dans les années 1950. Le résultat est un aperçu étonnant et sans réserve du vécu d'une jeune fille, qui relate tous les aspects de sa vie quotidienne : relations avec ses parents, membres de famille et membres du clan, jeux, travaux ménagers et agricoles, activités familiales, conflits, amusements. À la fin, l'histoire décrit avec délicatesse comment une rencontre entre garçons et filles se transforme en amour et mariage, pas seulement entre deux individus, mais entre deux familles, selon les rites et coutumes de l'ethnie Yaka au Congo.
- Biographie : Béatrice Luvwefwa est née à Mbulu-Nkanda, un village de la République démocratique du Congo. Elle a obtenu sa licence en sciences politiques magna cum laude, et sa maîtrise en administration publique à l'université de Massachusetts (États-Unis). Elle a travaillé comme consultante pour le Bureau international du travail et l'Organisation mondiale de la santé. Pour renouer avec ses racines congolaises, elle a consacré deux ans à enseigner à l'intérieur du Congo, dans l'école secondaire qu'elle avait fréquentée auparavant. Par la suite, elle a enseigné dans plusieurs instituts universitaires américains. Elle est l'auteur de deux autres livres publiés en anglais : Silent Victims in the United Nations Bureaucracy (1997), et Mixed Marriages, Mixed Heritage: My Own Experience (2006).