Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amos' World
Presses Du Reel - EAN : 9782378962234
Édition papier
EAN : 9782378962234
Paru le : 10 mars 2021
24,80 €
23,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378962234
- Réf. éditeur : 2378962234
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Format : H:313 mm L:218 mm
- Poids : 1.7kg
-
Résumé :
Amos' World (Le monde d'Amos) est une fiction sous forme de série télévisuelle qui raconte le destin d'un grand ensemble (bâtiment collectif à usage d'habitation) issu de la tradition architecturale de l'après-guerre à visée progressiste, de son architecte Amos, et des habitants de l'édifice. Forcés de constater que le bâtiment manque à ses promesses, les locataires vont se réapproprier la situation et retrouver leur capacité d'action, bousculant ainsi les ambitions de l'architecte qui s'imaginait avoir créé une structure articulant parfaitement espaces individuels et communs. Le monde construit par Amos commence à s'effondrer.
L'œuvre déploie une allégorie de notre existence au sein d'une réalité construite, dans laquelle les personnages vont progressivement s'insurger contre les structures physiques, idéologiques et technologiques qui visent à les confiner. Cécile B. Evans présente ici une installation filmique en trois parties, réalisée dans différents lieux, en utilisant différentes techniques, et qui brouille les repères entre la réalité et ses simulations. Pour regarder la trilogie, les visiteurs sont invités à s'installer dans des unités de visionnage, construites en écho à celles dont il est question dans les films. Des éléments du tournage, reconfigurés en sculptures actives, ponctuent les espaces d'exposition.
L'ouvrage rend compte du projet déployé dans quatre expositions entre 2018 et 2020, comme autant d'épisodes, à travers des vues des installations en pleine page, la transcription complète des scripts et trois essais. - Biographie : Cécile B. Evans (née en 1983, vit et travaille à Berlin et à Londres) interroge dans son travail la valeur des émotions dans les sociétés contemporaines et les résistances de l'affect face aux structures de pouvoir qui façonnent notre quotidien. Ses œuvres prennent la forme d'installations, vidéos, sculptures ou performances. La narration y joue un rôle central, permettant de faire cohabiter dans un espace commun plusieurs types de réalités.