Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Âmes soeurs
Jets Encre - EAN : 9782385801601
Édition papier
EAN : 9782385801601
Paru le : 1 oct. 2025
24,70 €
23,41 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385801601
- Réf. éditeur : 6243142
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 424gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Gabriel, la quarantaine, entame une thérapie, poussé par un vide qu'il ne parvient pas à nommer. Avec l'aide d'une psychologue et d'une playlist minutieusement composée, il remonte le fil de ses souvenirs - ceux d'une jeunesse marquée par Nina, une jeune fille magnétique et insaisissable rencontrée au lycée. De leurs échanges matinaux sur un banc à leur cohabitation étudiante, de silences en élans trop tardifs, leur relation se tisse entre musique, désir et non-dits. Mais alors qu'un nouveau chapitre s'ouvrait enfin pour eux, un revers brutal vient bouleverser le cours de leur histoire...
À travers une narration maîtrisée, Stéphane Péquignet explore la beauté tragique des amours inachevées et interroge avec justesse ce que signifie être des âmes soeurs... quand le destin, parfois, joue ses propres accords. - Biographie : Né le 24 décembre 1983, Stéphane Péquignet vit à Belfort. Après avoir suivi des études en ressources humaines, il devient cadre dans la grande distribution. Inconditionnel du septième art, il passe son temps libre dans les salles obscures et publie ses critiques sur Internet. Cette passion l'amène naturellement à l'écriture d'un scénario qu'il transpose rapidement en roman. Vivre seul, mourir ensemble est sa première composition.