Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amer et autres contes
Prod Du Effa - EAN : 9782956050896
Édition papier
EAN : 9782956050896
Paru le : 31 déc. 2099
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956050896
- Editeur : Prod Du Effa
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:170 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
« En tant qu’architecte, je suis engagé dans une lutte incertaine, voire dangereuse. J’essaie de persuader les autorités de préserver un des sites côtiers de la Mer centrale. Des investisseurs – la société Bouli – veulent construire un centre de loisirs et de remise en forme sur un terrain de cinquante-trois hectares face à la mer, en dérochant une grande partie du sol. Tout le bâtiment serait climatisé et énergivore. Ils ont séduit la présidence de Mégaville et sont en passe de lancer les travaux. J’ai beaucoup écrit et expliqué le danger de cette opération et l’idée d’un projet alternatif suivait son chemin – mais, voilà, tout s’est arrêté car on a tenté de me supprimer. Je suis amer. »
Nicolas Michelin, architecte et urbaniste, a choisi ici pour la première fois de recourir aux codes de l’écriture romanesque pour exprimer ses préoccupations. Sous couvert de science-fiction ou de dystopie, Amer se lit comme une métaphore de ses réflexions sur la ville contemporaine et sur le rôle de l’architecte. Les six contes qui le suivent mettent en scène, sur un mode plus poétique, le rapport de l’homme à l’espace et au temps.
L'ouvrage est illustré par Laurent Gapaillard
-
Biographie :
Né en 1955, Nicolas Michelin est architecte-urbaniste au sein de l’agence ANMA à Paris et à Pékin, et réalise des construction en lien avec l’écologie.
Né en 1980, Laurent Gapaillard est dessinateur. Il crée des univers visuels pour des longs métrages et illustre des livres jeunesse. Son univers est fait d’architectures organiques et gigantesques, inspiré par le monde végétal, la géologie et les anciennes civilisations, et joue sur la perspective et les rapports d’échelles.