Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Allons voir la mer avec Doisneau
EAN : 9782344031926
Paru le : 17 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344031926
- Réf. éditeur : 4748135
- Collection : BEAUX LIVRES ME
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:285 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 1.195kg
-
Résumé :
Que photographie Robert Doisneau quand il va à la mer ?
L’œuvre de Robert Doisneau (1912-1994) s’étend largement au-delà de Paris et sa banlieue. À la faveur de reportages de presse, de commandes publicitaires ou de vacances en famille, il a promené son regard curieux, effronté et bienveillant sur le littoral français.
L’exploration de soixante ans de photographie à travers la thématique de la mer a permis de mettre en lumière des clichés souvent inédits de celui qui se qualifiait lui-même de « pêcheur d’images ».
De Boulogne à Menton, en passant par La Turballe, Le Havre, Deauville, Le Guilvinec, La Baule, l’Île de Ré, Les Sables-d’Olonne, Saint-Jean-de-Luz, Marseille, Toulon ou Saint-Tropez… Allons voir la mer avec Doisneau est une promenade en bord de mer, de plages en ports et jusque sous l’eau, en compagnie de marins pêcheurs, de baigneurs, de dockers, de plongeurs, de moussaillons d’un jour et de scaphandriers.
C’est aussi une immersion dans la vie d’un photographe-illustrateur, Doisneau ne manquant jamais une occasion d’enrichir le fonds de la célèbre agence Rapho, dont il sera l’un des plus éminents représentants.
Enfin, c’est l’occasion d’inscrire ses images de mer dans la vaste histoire de la photographie maritime.
-
Biographie :
Angelina Meslem est historienne de la photographie. Après des études à l’École du Louvre, elle a été responsable pendant une dizaine d’années de la collection de photographies du musée national de la Marine. Commissaire d’exposition et auteur à plusieurs reprises, elle est désormais responsable de la base Joconde au Service des musées de France. Elle est l’auteur des textes d’Allons voir la mer avec Doisneau (Glénat, 2018).