Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Allô maman Ado
Chapitre.Com - EAN : 9791029000874
Édition papier
EAN : 9791029000874
Paru le : 4 août 2014
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029000874
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 4 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:120 mm L:190 mm E:14 mm
- Poids : 238gr
- Résumé : Lecteur, lectrice, bonjour Il s’agit de l’épisode particulièrement marquant des années pension d’un jeune adolescent qui va être confronté à toutes sortes d’évènements qui l’amèneront à des réactions puériles incontrôlées et immatures, tout cela sur fond de crise d’adolescence. Déjà perturbé et en recherche d’identité, le petit Jacques va se retrouver au sein de ce pensionnat qui deviendra pour lui un microcosme où règne la dure loi de la jungle, ce qui aura pour effet de le déstabiliser encore un peu plus. Certains passages pourront paraître dérangeants à un esprit puritain. Ce texte ne fait pourtant que relater sans ambages et avec un réalisme dénué de toute pudeur la réalité toute crue sous toutes ses formes, qu’elle se situe dans l’innocence, la cruauté, la sexualité, l’humour, l’amour, la nausée ou la bêtise. En vous souhaitant bonne lecture. Cordialement.
- Biographie : Allô maman Ado fait référence bien sûr à la célèbre chanson d’Alain Souchon Allo maman bobo, et si le thème y est traité pour l’essentiel avec humour, il n’en reste pas moins que la crise d’adolescence est une chose grave que les parents devraient peut-être prendre plus souvent en compte avec le plus grand sérieux. Les personnages hauts en couleur, comme filochard, la chiasse, doigts de fée le boiteux ou le rapace sont bien entendu imaginaires, même s’ils ressemblent étrangement à des personnes que l’auteur à bien connus. Il aimerait par la même occasion préciser que ce livre n’est pas une biographie, même si certains passages, certaines scènes ou émotions respirent le vécu. Il est également à noter que s’il a écrit ce livre sous un pseudo ça n’est pas parce qu’il n’en assume pas le texte, mais bien pour des raisons strictement personnelles, et indépendantes de sa volonté. Il aimerait toutefois vous informer qu’il en rêvait depuis longtemps, il l’a fait, et si vous avez une idée sur sa véritable identité alors n’hésitez pas, les paris sont ouverts. J’espère que vous avez appréciés ce petit livre, et si c’est le cas n’hésitez pas à en parler à vos amis.