Allan Kaprow/Arnaud Labelle-Rojoux

Loevenbruck - EAN : 9782916636115
COPELAND MATHIEU
Édition papier

EAN : 9782916636115

Paru le : 5 janv. 2021

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782916636115
  • Réf. éditeur : 2916636115
  • Collection : EN AFFINITE(S)
  • Editeur : Loevenbruck
  • Date Parution : 5 janv. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:145 mm L:105 mm
  • Poids : 190gr
  • Résumé : Un essai inédit de Mathieu Copeland sur la réinvention par Arnaud Labelle-Rojoux de l'environnement The Apple Shrine d'Allan Kaprow et, plus globalement, sur les thèmes de la réinvention dans l'art et des formes de l'exposition.
  • Biographie : Commissaire d'exposition et éditeur (Mathieu Copeland Editions), Mathieu Copeland (né 1977, vit à Londres) cultive une pratique curatoriale cherchant à subvertir le rôle traditionnel des expositions et à en renouveler nos perceptions. Diplômé du Goldsmiths College de Londres, il a notamment organisé les expositions « Vides » (aux côtés de Laurent Le Bon, John Armleder, Gustav Metzger, Mai-Thu Perret et Clive Phillpot) au Centre Pompidou et à la Kunsthalle Bern en 2009, « Soundtrack for an Exhibition », « Alan Vega » et « Gustav Metzger » au Musée d'Art Contemporain de Lyon, « Expart-Art Centre / EAC » (avec Brian Eno, Pierre Huyghe, Ben Kinmont, Claude Lévêque, Didier Marcel, Olivier Mosset, Shimabuku, Dan Walsh et Ian Wilson) à l'ICA de Londres, au Musée d'Art Contemporain de Lyon, au Museum Sztuki Lodz, au CAC Vilnius, Kunstihoone Tallinn et à Bizart Shanghai, « Meanwhile… Across Town » (avec Cerith Wyn Evans) au Centre Point Building de Londres, « Une Mandala Mentale » au MUAC de Mexico City, ou encore « Une exposition chorégraphiée » à la Kunsthalle de Saint-Gall et à la Ferme du Buisson à Noisiel.
    En 2002, Mathieu Copeland a initié « Anna Sanders Films World Tour » (programme de films avec Charles de Meaux, Dominique Gonzalez-Foerster, Pierre Huyghe et Philippe Parreno). Il a édité le livre Anna Sanders Films – The In-Between, publié aux Presses du réel. Il a également initié les séries « Reprises », « Expositions Parlées », et « Expositions à être lues », toutes présentées en 2013 au MoMA, New York. Il a été commissaire invité pour la 9e Biennale d'art contemporain de Lyon (2007-08), au Musée du Jeu de Paume, Paris (2013-14), et, avec Philippe Decrauzat, commissaire invité au Plateau – FRAC Île-de-France Paris (2014-15). Il a publié l'anthologie manifeste Chorégraphier l'exposition (Les presses du réel, 2013), et réalisé « L'exposition d'un film », une exposition comme long-métrage.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.