Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
All Problems Can Never Be Solved
Presses Du Reel - EAN : 9789090286587
Édition papier
EAN : 9789090286587
Paru le : 27 nov. 2014
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789090286587
- Réf. éditeur : 9090286587
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 27 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:240 mm L:210 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Jozef Wouters s'est installé, pendant trois mois, avec une équipe d'architectes, dans un appartement de la Cité Modèle à Bruxelles, une cité moderniste érigée aux portes de l'Exposition universelle de 1958. Il y a ouvert « le bureau des architectes », un atelier de production de maquettes présentant des solutions utopiques ou tangibles face aux petits et grands problèmes du monde. Le livre, qui constitue un prolongement du projet plutôt qu'une simple documentation (la publication est basée sur une modélisation informatique de l'exposition elle-même), propose une réflexion sur le modèle réduit comme espace de négociation, sur la maquette comme lieu où le désir de l'architecte se donne à voir libre de la contrainte de l'accommodement avec la réalité.
- Biographie : Jozef Wouters (né en 1986) est scénographe. Parallèlement à son travail pour la danse et le théâtre, il effectue un parcours artistique singulier aux côtés de Menno et Michiel Vandevelde, sous le nom de mennomichieljozef. À travers les spectacles Festiviteit (2007) et OPERA / een werkstuk (2008), et le projet de construction TOREN / een voorstelling voor pendelaars (2009), Jozef Wouters a développé son propre langage visuel, à partir d'une fascination pour la construction et la fonctionnalité poétique d'une forme. Avec Simon Allemeersch, il a monté le spectacle SILENCE FINI (2009) et élaboré le projet de construction stadium / stadion (2010). Lors de sa formation de troisième cycle en scénographie avancée, Jozef a découvert une approche plus théorique et plus étendue de l'art. Cela a donné lieu à la publication what is it that I have done?, une réflexion sur le projet de la tour. Après une collaboration récente avec Meg Stuart (Damaged Goods) pour son projet Atelier, Jozef Wouters poursuit son travail autour du projet stadium / stadion et d'un jardin zoologique pour espèces éteintes (ZOÖ).