Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALIBIS NZ 58
EAN : 9782924626061
Paru le : 20 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924626061
- Réf. éditeur : 641003
- Collection : POLAR
- Editeur : Alire
- Date Parution : 20 oct. 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 301gr
-
Résumé :
Dans cette cinquante-huitième numéro, la revue Alibis vous rappelle que les crimes, tout comme l'être humain, ne sont jamais tout blanc ou tout noir, mais plutôt en teintes de gris !
La raison, la folie... Le bien, le mal... la limite est plus mince qu'on voudrait le croire. C'est dans cette troublante ambiguïté que s'enlisent les personnages des fictions de ce numéro. Tout d'abord, dans " Marie-Marthe " de Maureen Martineau, nous découvrons l'horrible secret d'une femme en apparence inoffensive. La deuxième nouvelle, " Mon cher Rémi " de Luc Dagenais, présente une correspondance bien particulière d'une mère avec son fils... L'invitée française du numéro, Estelle Valls de Gomis, fait mentir son titre " La Vie très banale de Meredith Poissard ", comme quoi même une routine tranquille peut cacher un geste bouleversant. Quant à lui, François-Bernard Tremblay dépeint le sombre destin d'" Azad ", une femme sous le joug d'un proxénète. Dans " La Mort de Capitaine Amérique ", Geneviève Blouin invite le lecteur à monter sur le ring pour un affrontement dont personne ne sortira indemne. En lisant " Jusqu'à ce que la mort nous sépare ", du Canadien anglais Rick Mofina, vous devenez l'auditeur d'un interrogatoire de plus en plus inquiétant. Enfin, " L'Horreur ! disait Kurtz " de Camille Bouchard commence avec un meurtre en direct à la télévision de Radio-Canada... avant de nous entraîner dans une descente aux enfers au Congo... oubliez les safaris, là-bas, c'est la folie qui vous attend !
Du côté des articles, la plus terrifiante des légendes québécoises est exposée sous un éclairage nouveau dans " La Corriveau frappe encore : sept questions à l'historienne Catherine Ferland " de Martine Latulippe. Aussi, Pascale Raud a mené une entrevue exclusive avec la grande dame du polar québécois, Chrystine Brouillet.
De nombreuses critiques de romans viennent clore ce cinquante-huitième numéro qui vous marquera au fer rouge... ou plutôt au fer noir !
Première et la seule revue québécoise professionnelle entièrement consacrée à la littérature policière, au mystère, au noir et au thriller.