Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Algerie, ce que personne n'ose dire
Books On Demand - EAN : 9782322582990
Édition papier
EAN : 9782322582990
Paru le : 19 janv. 2026
11,90 €
11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322582990
- Réf. éditeur : 435790
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 19 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:190 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : Algérie : une histoire partagée, des vérités longtemps tues. Les pieds-noirs, les harkis, les appelés de la guerre d?Algérie, les Algériens et les descendants de chacun d'eux, ont tous hérité d'un passé commun, mais chacun en porte une mémoire différente. Certains parlent de racines, de pays perdu, de blessures et de nostalgie. D'autres évoquent la dépossession, les violences, la déculturation, le déni d'histoire. Et tous, souvent, ignorent ce que l'histoire et les archives révèlent réellement, tous, y compris ceux qui ont un lien, de près ou de loin, avec l'Algérie sans être les victimes de cette tragédie. Ce livre ne vise pas à incriminer ou à apaiser quiconque. Il propose une mise au point claire, documentée, accessible. À partir de sources historiques, de paroles d'époque et de faits établis, il démonte les récits simplifiés, les mythes persistants et les instrumentalisations politiques, notamment celles des droites extrême et conservatrice en France. Un texte pour enfin comprendre ce qui a été caché, déformé ou instrumentalisé, et pour regarder ce passé avec lucidité, peu importe l'histoire que chacun porte.
- Biographie : Sous le pseudo de Massine TACIR ou sous son propre nom, Med Kamel YAHIAOUI est un Ecrivain et Essayiste éclectique de nombreux ouvrages. ll est éditorialiste du site : www.yakaledire.com et contribue également dans d'autres journaux, dont Mediapart.









