Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alfred Wertheimer. Elvis and the Birth of Rock and Roll
EAN : 9783836597081
Paru le : 13 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836597081
- Réf. éditeur : 44066
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 13 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«Elvis qui?» a répondu le photographe Alfred Wertheimer quand, début 1956, un publicitaire de RCA Victor lui a demandé d’aller tirer le portrait d’un crooner débutant de Memphis. Wertheimer était alors loin de se douter qu’il venait de décrocher le job de sa vie: tout juste âgé de 21 ans, Elvis Presley était, comme nous le savons aujourd’hui, sur le point de devenir une légende.
Wertheimer suit Presley comme son ombre et prend cette année-là près de 3.000 photos du chanteur, composant le portrait pénétrant d’un homme au bord de la gloire. Extraordinaire par son envergure et son aspect intime, le projet Elvis de Wertheimer immortalise un jeune homme alors qu’il entre dans l’histoire.
Elvis and the Birth of Rock and Roll rassemble les clichés d’Elvis les plus impressionnants pris par Wertheimer au cours de cette année magique, ainsi qu’une sélection des photos historiques de la star en 1958, au moment où Elvis part rejoindre une base de l’armée en Allemagne. Chaque chapitre est illustré par une affiche originale créée pour ce livre par Hatch Show Print, un des plus vieux ateliers de typographie et d’imprimerie des États-Unis, qui a créé beaucoup des premiers posters d’Elvis dans les années 1950. -
Biographie :
Né en Allemagne, Alfred Wertheimer (1929-2014) est arrivé en Amérique tout petit et s’est installé à Brooklyn. Il s’est vite intéressé à l’architecture et au design, ce qui l’a conduit à étudier à l’Université Cooper Union à New York, où il a obtenu son diplôme en 1951. Les photographies de Wertheimer, qui ont attiré l’attention du grand public aux États-Unis après la mort d’Elvis Presley, le 16 août 1977, ont immortalisé la métamorphose de la musique pop et la transformation culturelle de l’Amérique.
