Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alexandre Dumas et la cité princière de son enfance
Christian - EAN : 9782864961789
Édition papier
EAN : 9782864961789
Paru le : 7 août 2010
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864961789
- Réf. éditeur : 178
- Editeur : Christian
- Date Parution : 7 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Pour tous les curieux ou passionnés d’Alexandre Dumas, voici, pour la première fois, un éclairage sur les lieux de sa jeunesse.
Pour tous les amoureux de l’Histoire de France, voici une mise en lumière d’une partie, oubliée par le temps.
François Ier décide, au début des années 1530, de séjourner plus fréquemment dans son duché de Valois – le plus ancien fief de la monarchie française remontant aux premiers rois mérovingiens – en faisant édifier un
somptueux palais.
Villers-Cotterêts, coeur géographique du duché, est entouré de la plus vaste forêt de France à cette époque, propice aux légendes et à l’imagination.
Aujourd’hui oubliée, c’est de cette terre dont hérite Alexandre Dumas, lorsqu’il naît dans cette petite ville en 1802.
Alexandre Dumas et la cité princière de son enfance invite donc le lecteur, en une promenade à la fois historique et littéraire, à découvrir un autre Dumas. -
Biographie :
Né en 1983 à Compiègne, Simon Le Boeuf est depuis toujours passionné de littérature, d’histoire et du travail d’écriture.
Lauréat du concours d’écriture « Jeunes » du Festival international du film Jules-Verne de Paris en 1998. Ses premières productions, à l’âge de 16 ans, ont été retenues dans le cadre des festivités du passage à l’an 2000. Des Abysses aux Étoiles fut sa première pièce de théâtre jouée au théâtre de Compiègne. Une tragédie en vers
la suivit en 2003.
Sa rencontre avec Roger Dickinson Brown, écrivain et poète de langue anglaise, docteur ès lettres et philosophe, diplômé de Stanford University, a été déterminante. Avec lui, il travaille depuis douze ans l’écriture poétique et prépare un recueil.
Sa présence dans le Valois depuis toujours et l’intérêt historique de ces terres royales sont à l’origine de l’amour qu’il leur porte. Depuis trois ans, il s’acharne à redonner vie à un remarquable monument classé du Valois. Il a fondé l’association Les Amis du Pavillon Henri II, rassemblant historiens, journalistes et artistes.