Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alètheia
EAN : 9782414639304
Édition papier
EAN : 9782414639304
Paru le : 23 oct. 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414639304
- Réf. éditeur : 6959154
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'heure où la spiritualité prend de plus en plus de place dans sa vie, l'individu est confronté à des sollicitations mentales, psychologiques, qui le conduisent à porter un regard sur les concepts et les idées de type philosophique, sociologique, appelés à nourrir son inconscient. Nul ne saurait alors se soustraire à la force des dogmes, des idéologies, diverses et complexes, qui occupent notre quotidien et qui fondent notre civilisation. Et c'est à travers eux qu'il recherche la vérité, celle que les Grecs appellent Alètheia. Il en va de certaines dispositions sociétales qui obéissent à des principes et des lois. Il suffit d'observer les comportements humains qui font religion pour en comprendre le sens et les effets. Cet ouvrage en est un recueil.
- Biographie : Né en 1943, Jacques Couture a travaillé dans des entreprises privées et nationales avant de se diriger vers l'enseignement. Sa première expérience fut celle de l'administration pénitentiaire. Devenu formateur AFPA, il a proposé ses services à cette institution qu'il a servie durant 35 ans. Cette période, pleine de rebondissements humains et technico-pédagogiques, l'a conduit aux fonctions d'adjoint de direction, puis de directeur de centre dans plusieurs départements français. Il a ensuite eu la chance de développer des actions de formation en Europe et au Maghreb. A la retraite depuis 2003, il préside aux destinées de la cité, en qualité de maire adjoint et conseiller communautaire. Inscrit dans diverses associations, il pratique la peinture et l'écriture, et s'intéresse à tout ce qui touche à l'art et à l'humain.





