Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albineana
EAN : 9782406177685
Paru le : 15 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406177685
- Réf. éditeur : 376511
- Collection : ALBINEANA
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 15 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 276
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Marie-Madeleine Fragonard, « Faire famille ? Faire clan ? L'échec des Aubigné » - Érick Surget, « Agrippa et Constant d'Aubigné. Au nom du père et du fils... modèles discutés, vocations contrariées » - Jean-Pierre van Elslande, « Récits d'enfance, récits de vocation ? » - Nadine Kuperty-Tsur, « Enfance affichée, enfance occultée dans les Mémoires de Madame de Mornay » - Lionel Piettre, « La famille, ses membres fantômes et les "petits Monlucs". La fabrique de la vocation dans les Commentaires » - Valérie Worth-Stylianou, « "Vacation" ou "vocation" médicale dans les trajectoires familiales ? » - Marion de Lencquesaing, « L'enfance en régime hagiographique. Entre vocation attendue et individualité sainte » - Nathalie Szczech, « Famille symbolique, conversion et vocation réformatrice dans l'épître "À tous seigneurs, peuples et pasteurs" de Guillaume Farel (1548 ?) » - Neil Kenny, « L'enfant, sine qua non de la hiérarchie sociale ? Le Tiers Livre de Rabelais » - « Bibliographie » - « Bibliographie albinéenne. 2022-2023 »
-
Biographie :
Thibault Catel est maître de conférences en littérature française du XVIe siècle à l'université de Limoges depuis 2017. Ses recherches portent sur les rapports de la littérature et de la morale, l'historiographie des guerres de Religion, la littérature factuelle des occasionnels et les controverses religieuses du début du XVIIe siècle.