Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albert Watson. Kaos
EAN : 9783754401545
Paru le : 24 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783754401545
- Réf. éditeur : 09906
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 24 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:374 mm L:278 mm E:57 mm
- Poids : 5.51kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu’est-ce qui fait d’Albert Watson un des photographes les plus célèbres au monde, salué tant par ses pairs que par la critique et les collectionneurs? Est-ce sa galerie inégalée de portraits de célébrités ? Ses paysages à couper le souffle ? Ses nus sensuels, ses natures mortes ou ses illustres photos de mode ?
KAOS présente un panorama kaléidoscopique de la carrière de Watson et de l’étourdissante variété de sujets, d’objets, d’individus et de lieux qui ont défilé devant son objectif. Ce portfolio dynamique et méticuleusement conçu couvre 50 années de photographie: des stars, des femmes et des hommes d’État, des top-modèles et des inconnus, tantôt figés dans des poses sages, tantôt nus et scintillant d’érotisme; des villes aux néons éblouissants et des ruelles sombres, des crépuscules extravagants et les paysages sauvages de son Écosse natale — tout y est!
Chaque cliché, dense et intense, exsude puissance, tension et poésie, à commencer par le portrait qui lança sa carrière: celui qu’il réalisa d’Alfred Hitchcock pour le numéro de Noël du magazine Harper’s Bazaar en 1973. Qu’il immortalise une dominatrice de Las Vegas, le costume lamé d’Elvis, un chimpanzée ou une scène de rue en Chine, Watson saisit la surface lisse de ses sujets et sonde leurs mille profondeurs avec un talent maîtrisé. Il s’intéresse particulièrement à la personne privée que masque le statut d’icône, comme en témoignent ses nombreux portraits de célébrités, parmi lesquelles David Bowie, Jay Z, Kate Moss, Jennifer Lopez, Pamela Anderson, Mick Jagger, Jack Nicholson, Steve Jobs et Andy Warhol.
Ce recueil remarquable est accompagné d’un essai de l’ancien directeur du département photographie chez Christie’s, Philippe Garner, et de longues citations de Watson, ainsi que de dizaines de Polaroids jusqu’alors inédits, tirés des archives personnelles de Watson. Le tout forme un document de référence sur le “photographe du photographe”, dont la splendeur éclectique et l’attrait graphique, souvent cinématique, sont irrésistibles.
Également disponible en quatre Éditions d’art (numérotées de 1 à 200), accompagnées d’un tirage signé par l’artiste. -
Biographie :
Albert Watson (né en 1942) Les clichés saisissants de cet Écossais de naissance ont fait plus de cent fois la une de Vogue et ont paru dans d’innombrables autres publications, parmi lesquelles Rolling Stone et Time. Watson a également créé les visuels de centaines de campagnes de publicité remarquées pour de grandes marques comme Prada, Revlon et Chanel. Il a toujours consacré une grande part de son temps à des projets personnels, de Marrakech à Las Vegas. Sa carrière a décollé en 1973, grâce au cliché qu’il considère comme le plus important de sa carrière: Alfred Hitchcock tenant une oie plumée.



