Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albert Sarraut
L'Harmattan - EAN : 9782343233451
Édition papier
EAN : 9782343233451
Paru le : 1 juil. 2021
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343233451
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 406gr
- Résumé : Homme politique important des Troisième et Quatrième Républiques, Albert Sarraut incarnait le radicalisme, le parlementarisme et le colonialisme : le premier a quasiment disparu, le deuxième a bien perdu de son influence, alors que la colonisation subit de la part des historiens un jugement critique. La biographie d’Albert Sarraut permet donc de partir à la recherche d’un univers disparu qui représenta pourtant le cadre de vie des Français durant trois quarts de siècle. La carrière d’Albert Sarraut nous conduit de l’Aude à l’Indochine, via le Palais-Bourbon et les cabinets ministériels. Elle nous fait découvrir toutes les contradictions d’un homme, certes hostile aux extrêmes, mais prêt à tous les accommodements sur les alliances politiques et sur l’avenir de l’empire colonial.
- Biographie : Jean-Louis Rizzo, agrégé d ’Histoire et docteur en Histoire contemporaine, a enseigné au lycée de Montargis et à l’IEP de Paris. Il a publié plusieurs ouvrages et rédigé de nombreux articles sur la vie politique française au XXe siècle.




