Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Al Qahira
EAN : 9782332876782
Édition papier
EAN : 9782332876782
Paru le : 23 janv. 2015
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332876782
- Réf. éditeur : 2137873
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La dynastie des Fatimides, fervente partisane du mouvement chiite, régna sur l'ensemble du Maghreb, de la Sicile, de l'Égypte et du Soudan, et sur une partie du Moyen-Orient. L'histoire lui est reconnaissante d'avoir conservé et traduit dans les bibliothèques une partie des anciens livres grecs et byzantins. La première université est érigée au IXe siècle, puis ont été construits des hôpitaux, des bibliothèques, des médersas. L'enseignement est gratuit et accessible à toutes les couches sociales. Al Qahira brille de feux et de lumière, comme un diamant aux mains de son souverain. Rois, poètes, courtisans et guerriers ont chanté sa beauté, sa gloire, et sa grandeur. Assise au bord du Nil, elle contemple ces édifices brûlés par le soleil de l'été et la splendeur majestueuse des pyramides. Elle nous invite aussi à découvrir les délices de la vie et ses lieux de recueillement.
- Biographie : Passionné d'histoire et d'archéologie, il a publié plusieurs articles et reportages inédits, dans les journaux (La Dépêche de Kabylie, le Quotidien d'Oran, El Watan). C'est aussi la somme de huit années de travail de recherche. Déplacements dans les villes afin d'identifier les sites offrant un lien et un particularisme liés au patrimoine séculaire. Repérages des sites qui ont été complétés rasés, ou démolis. Recherche de documentations, supports, et prises de photos. Il travaille pour la première fois à un reportage télévisé (visite guidée) du patrimoine de la ville d'Alger. Le thème sera diffusé par la télévision le 11 février 2OO5 dans l'émission culturelle " Sabahiat ". Il participe avec une équipe d'architectes et de chercheurs en urbanisme dans " la revue des villes ", à un décryptage de l'ancienne Chambre de Commerce de la ville d'Alger. En 2OO7, il signe son premier livre " Les Arts décoratifs dans le patrimoine colonial de la ville d'Alger ". Il est distribué aux U.S.A (acquisition par les bibliothèques de Pennsylvanie, Berkeley, Harvard, Sandford) et en France, par la librairie Chapitre .Com. Le 11 février 2OO7, il est l'invité de Canal Algérie dans son émission " bonjour l'Algérie ", en direct, pour la présentation de son premier livre. Il consacre une biographie inédite au célèbre roi pharaon Toutankhamon et prépare une étude sur la grande pyramide de Khéops.



















