Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Akim : errances juvéniles
EAN : 9782414117499
Édition papier
EAN : 9782414117499
Paru le : 22 sept. 2017
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414117499
- Réf. éditeur : 866420
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 83gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un style d’écriture où le personnage principal du roman est tutoyé par sa propre conscience qui est le narrateur, ce roman, premier d'une trilogie, raconte l'histoire d'un ado, Akim, qui se cherche et qui cherche l'amour qui lui a toujours fait faux bond, depuis sa naissance jusqu'à ses premières amours d'ado. Errances juvéniles partent d'un choc d'une déception amoureuse qui fait remonter en surface tous les déboires d'un jeune cœur qui cherche à se construire et à construire son chemin dans les dédales d'une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Ce roman est loin d’être un appel au désespoir ; c’est tout le contraire, car, au fond de son cachot, le héros a bénéficié d’une éducation de base axée sur des principes et des valeurs ; il a aussi eu droit à l’attention, à l’affection.
- Biographie : Ludgero Amilcar est né aux îles du Cap-Vert dans la ville de Mindelo, sur l'île de Sao Vicente. Très tôt, il va quitter le Cap-Vert pour Dakar, au Sénégal, où il sera élevé par sa grand-mère maternelle. Âgé de 15 ans, il part pour le Burkina Faso, dans la ville de Bobo Dioulasso, rejoignant sa sœur aînée qui y était mariée. Amilcar est informaticien et enseignant de formation et a commencé à écrire très jeune alors qu'il était collégien, en composant des poèmes. Il a d'ailleurs tenu à conserver son style d'écriture originel et simplifié d'adolescence. Passionné de l'écriture et des mots, il s'adonne à tous les genres : poèmes, nouvelles, roman, chroniques. Amilcar réside actuellement en Suisse, est marié et père d'une fille.