Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aires culturelles et frontières internes de la République démocratique du Congo
Publibook - EAN : 9782342361247
Édition papier
EAN : 9782342361247
Paru le : 6 déc. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342361247
- Réf. éditeur : 5844950
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:234 mm L:156 mm E:8 mm
- Poids : 202gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De plus en plus, la question des frontières des États en Afrique se pose avec acuité. Deux questions principales semblent se dégager : doit-on reconduire ou non les frontières héritées de la colonisation. Doit-on les balkaniser par la refondation interne. Très peu de questions relatives aux frontières internes sont posées par les auteurs. En République démocratique du Congo, un État menacé de l'intérieur et de l'extérieur doit sa survie aussi à la refondation de ses frontières internes qui doivent dépasser la nature politico-juridique pour le format sociologique. La création d'une nouvelle géopolitique interne passe donc par le dépassement des frontières actuelles construites sur l'ancienne organisation administrative pour les adapter aux aires culturelles. Cette option permettra non seulement la création d'un véritable vouloir vivre collectif mais aussi l'émancipation d'un sentiment communautaire.
- Biographie : Mahatma Julien Tazi Kizey Tien-a-be est docteur en relations internationales et professeur attaché à l'Université de Kinshasa (RDC). Point focal national des Relations Internationales pour la réforme LMD, vice-doyen chargé de la recherche à la Faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l'Université de Kinshasa, ainsi que membre de la Commission permanente de réforme du droit congolais.


