Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ahae, mécène gangster
EAN : 9782315006472
Paru le : 12 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315006472
- Réf. éditeur : 00647
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 12 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:231 mm L:151 mm E:26 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Quel est le point commun entre un artiste encensé par Télérama et Libé, une secte évangélique, une société de presse à New York et le naufrage du Seawol en 2014 en Corée du Sud ? Réponse : Ahae.
C'est un véritable roman noir culturel, où la réalité dépasse la fiction. En 2013, Bernard Hasquenoph dévoile les dessous d'une exposition accueillie par le Louvre et le château de Versailles, après d'autres villes dans le monde. Ahae, photographe sud-coréen amateur, aurait-il pu accéder à des lieux si prestigieux s'il n'en avait été mécène ? Une configuration inédite, à la limite de la loi. Sa révèlation de l'identité cachée de ce milliardaire invisible passe alors inaperçue. En 2014, un terrible naufrage a lieu en Corée du Sud. Ahae, en réalité escroc et gourou d'une secte, est impliqué dans le drame. Recherché par toutes les polices du pays, il est retrouvé mort mystérieusement deux mois plus tard. Bernard Hasquenoph se retrouve propulsé dans les médias coréens pour avoir découvert sa double identité. L'affaire rebondit en France, avec de nouvelles révélations qui éclaboussent les milieux cuturels.