Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Afrique subsaharienne: mieux gérer les systèmes éducatifs
Univ Europeenne - EAN : 9786131528590
Édition papier
EAN : 9786131528590
Paru le : 27 oct. 2010
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131528590
- Réf. fournisseur : 4492538
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:229 mm L:152 mm E:9 mm
- Poids : 228gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour que les systèmes éducatifs sénégalais et subsahariens soient de qualité, faudra-t-il revoir leur mode de gestion? En guise de réponse, ce livre présente, en complément du cadre d'action desAssises francophones de la gestion scolaire tenues en 2006 à Madagascar, la stratégie d'amélioration de la qualité de l'éducation en Afrique subsaharienne. C'est une démarche axée sur la gestion de la qualité des processus pour l'amélioration des résultats scolaires. Le mode de gestion proposé vise à libérer le monde scolaire africain des contraintes que lui impose le modèle bureaucratique dominant. À cet égard, l'auteur propose un modèle en sept phases exploratoires s'inspirant des concepts et des principes de la gestion moderne (l'organisation systémique et la qualité totale).Fruit d'une recherche-action effectuée auprès d'écoles secondaires de Montréal, le modèle s'adresse aux décideurs politiques, aux gestionnaires et aux éducateurs se souciant de: -la gestion participative; -l'ouverture à un partenariat mobilisateur; -une meilleure harmonisation des structuresscolaires; -la reconnaissance des contributions pédagogiques et administratives des acteurs.