Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Afrique : histoire d'une responsabilité collective
EAN : 9782334082037
Édition papier
EAN : 9782334082037
Paru le : 6 juin 2016
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334082037
- Réf. éditeur : 740366
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le peuple africain, et surtout sa jeunesse, construira les perspectives d’une vie meilleure sur le continent ou bien l'Afrique périra avec tous ses enfants. Cet ouvrage exhibe cette Afrique longtemps martyrisée et ses leitmotivs actuels afin d'aboutir à des propositions concrètes pour une transition vers une politique au service des peuples. Le retard industriel du continent n'est que l’expression des conséquences de l'héritage scabreux d’une indépendance confisquée ; ce sont les séquelles de la soumission psychologique instaurée par la traite négrière, l'humiliation de la colonisation et la sous-évaluation permanente du néocolonialisme. Mais aussi le rôle des dirigeants qui ne peuvent se dédouaner de la maltraitance des populations et de cette envie incompréhensible de s’éterniser au pouvoir.
- Biographie : Né à Foumban au Cameroun en 1981, Dr Mama Nsangou Mouchili est consultant en télécommunications et réside au Canada depuis 2011. Son engagement précoce dans les associations et son leadership – défense de la cause étudiante et des droits des étrangers dans l’environnement délicat d’une Russie en pleine mutation sociopolitique – lui ont donné le courage de s’exprimer sur des sujets tabous, car il estime que « tout ce qui touche négativement à l’esprit de tolérance et aux valeurs humaines doit être dénoncé avec la dernière énergie. Mais les critiques sans propositions sont vaines, car il s’agit bien d’agir ; et la suggestion des mécanismes concrets est un premier pas dans cette optique ».