Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Afrique
Du Net - EAN : 9782312044828
Édition papier
EAN : 9782312044828
Paru le : 30 juin 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312044828
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 30 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Toute communauté humaine à travers sa lutte pour le bien-être ou la survie obéit à un principe évoqué par Karl Marx. Celui-ci nous dit que toute l’histoire de l’humanité tourne autour de la lutte pour les conditions matérielles de vie. Et bien les derniers évènements en Afrique appelés printemps arabe en Egypte, Tunisie ou la lutte des peuples du Niger, du Burkina ou encore celle du peuple libyen pour une soit disant liberté d’expression confirment cette règle. Sous ses multiples noms de limitation de mandat, démocratie, développement, liberté d’expression, la toile de fond n’est autre que le mieux-être social. L’objectif de l’œuvre que vous avez entre les mains étant d’établir un lien entre ces différents paramètres tout en proposant à nos peuples de rudiments de conceptions pour comprendre et mieux encore mieux ficeler les engagements futurs.
- Biographie : Salifou Miktibtcheta Sana est un technicien supérieur en maintenance électrique; diplôme obtenu à Cuba. Mais il s’est plutôt préoccupé de la situation politique et économique du continent africain, domaine sur lequel il est à sa quatrième oeuvre. Objectif ? Contribuer au changement des mentalités politiques, essentiellement, à la faveur d’une attitude conséquente des Africains vis-à-vis de leur histoire, afin de devenir les porteurs de solutions de premier plan aux problèmes qu’ils vivent aujourd’hui. Seul gage de liberté, de dignité et de développement social vrais.