Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adostars - Tome 3 - J'habite chez un ado
Dupuis - EAN : 9782800144665
Édition papier
EAN : 9782800144665
Paru le : 2 oct. 2009
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800144665
- Réf. éditeur : 1144660
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 2 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:218 mm E:9 mm
- Poids : 348gr
- Résumé : Mais quand cet ado est persuadé qu'il deviendra une star de la chanson même sans rien faire sinon aller proposer ses chansons foireuses et ineptes à un producteur médusé (on le comprend), c'est encore pire ! Et quand ce même ado a un copain et deux copines qui sont dans le même trip que lui ("la célébrité sans se fouler"), là, ça devient franchement rigolo !
-
Biographie :
Laurent Noblet est né le 23 novembre 1969 à Châtellerault. Après des études aux Beaux-Arts de Mulhouse et des études de graphisme publicitaire à Strasbourg, Laurent Noblet s'oriente vers le dessin de presse, le strip et l'illustration.
En tant que dessinateur, Laurent Noblet a travaillé pour les Éditions Milan (Mikado, Les Clés de l'actualité junior, Léonard...) et les Éditions Play Bac (Les Incollables). Au cours des années, on l'a trouvé au sommaire de publications plus adultes, comme Psikopat, L'Écho des savanes ou Mazette. Il travaille également pour différentes collectivités locales et des agences de communication.
C'est après avoir successivement remporté deux concours de BD que Laurent Noblet contacte les Éditions Dupuis. Une bonne idée, puisque Spirou, l'hebdo au calot, s'attache vite ses talents de scénariste. Noblet crée ainsi la série Génération Ego qui deviendra Adostars sous le trait de Bercovici. De cette collaboration dans Spirou naîtra une déclinaison en albums.
En 2006, c'est comme scénariste que Laurent Noblet commence à collaborer à la célèbre série Game Over de Midam et se trouve au « générique » du tome 3 : Gouzi gouzi gouzi. Il fournit également des scenarii pour la série Zapping Generation de Ernst, que l'on a pu retrouver en gags dans le journal Spirou comme en albums.