Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adolfo Bioy Casares - Romans
EAN : 9782221090435
Paru le : 15 mars 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221090435
- Réf. éditeur : 279096
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 15 mars 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 840
- Format : H:199 mm L:133 mm E:23 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Adolfo Bioy Casares est, avec son ami Borges, dont il a d'ailleurs été le collaborateur, l'écrivain argentin le plus important du XXe siècle.
Huit livres ont été rassemblés ici, dont le premier, L'Invention de Morel , en 1940, fut salué comme un authentique chef-d'œuvre par Borges et dont le dernier, Un autre monde (1998), était resté inédit en français jusqu'à son entrée dans la collection " Bouquins ". Ce qui caractérise les romans de Bioy Casares, c'est le subtil mélange du fantastique et de l'amoureux : d'un côté, la machine cruelle, les phénomènes inexplicables, les estivants fantomatiques ; de l'autre, le désir du narrateur, ses essais de séduction, sa résolution héroïque. La célébrité de Bioy Casares date de L'Invention de Morel , ouvrage traduit dans plusieurs langues et dont Robbe-Grillet s'est inspiré dans L'Année dernière à Marienbad . Combinant réalisme et irréalisme, glissant sans crier gare d'un monde à l'autre, Bioy Casares nous console de l'impossibilité qui est la nôtre de passer derrière le miroir.
Ce volume contient la totalité des romans de Bioy Casares : L'Invention de Morel –; Plan d'évasion –; Le Songe des héros –; Journal de la guerre au cochon –; Dormir au soleil –; Un photographe à La Plata –; Un champion fragile –; Un autre monde . Les traductions sont dues à : Georgette Camille, André Gabastou, Eduardo Jiménez, María Inés Pavesi, Armand Pierhal, Françoise-Marie Rosset. L'édition a été établie par Michel Lafon qui fut professeur à l'université Stendhal de Grenoble, membre de l'Institut universitaire de France et spécialiste réputé des littératures latino-américaines.