Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Acteurs d'un film gravé.
EAN : 9782960211207
Édition papier
EAN : 9782960211207
Paru le : 1 nov. 2017
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960211207
- Date Parution : 1 nov. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:118 mm L:200 mm E:3 mm
- Poids : 65gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Acteurs d’un film gravé » est une composition libre, photocopiée, de petit format, agençant un texte de douze pages de l'éditrice, Annabelle Dupret, et dix-huit photogrammes de gravures sur bois réalisées à quatre mains par les artistes Olivier Deprez et Adolpho Avril, issues de leur film “Le Testament du Docteur A.”, dans un montage inédit façonné et imprimé par l’éditrice et autrice. On y découvre un labyrinthe humain, des tours de presse ainsi qu’un grand vide entre des scènes qui jouent entre elles et avec la lecture. Le livre et le film racontent ces détours, dans un noir dominant, loin des objets éclairés par la lumière du jour. Les planches investiguent déjà la « médialité » comme potentialité narrative, en amont des projets ultérieurs d’Olivier Deprez. La plaquette « Acteurs d’un film gravé » est une invitation à mettre un pied dans l’obscurité de cette caserne-laboratoire sans s’en rendre compte.
- Biographie : Autrice et médiatrice culturelle depuis le début des années 2000, éditrice de création depuis 2017, Annabelle Dupret (BE) a mis en lumière de nombreuses oeuvres de la scène alternative graphique et narrative en Belgique et en France, dans la presse spécialisée et dans ses propres publications. En 2009, l’artiste Olivier Deprez (BE - FR) l’invite à découvrir son travail au sein de La S Grand Atelier à Vielsalm, des ateliers d’art brut et contemporain situés au cœur de l’Ardenne belge. L’art brut devient alors pour elle une pierre angulaire supplémentaire qui lui permet de décrypter la création graphique alternative par l’écriture et par l’édition imprimée. Ce sont là les prémices d’une aventure éditoriale à la fois collective et singulière qui débutera en 2017, avec ses éditions “IMAGES”, et qui se poursuivra en 2019 avec sa revue brute (toutes deux réunies sous le nom générique “les éditions OR BOR” depuis 2025), telle une performance éditoriale qui s’ancre dans le présent pour parier sur l’embrasement inexhaustible des textes et des images ainsi jouxtés.