Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accusé Richard III, levez-vous !
EAN : 9782414478125
Édition papier
EAN : 9782414478125
Paru le : 7 juil. 2020
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414478125
- Réf. éditeur : 7254590
- Date Parution : 7 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 66gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette pièce est le procès imaginaire et fantasque du roi d'Angleterre Richard III, monarque le plus détesté de ce royaume. Accusé d'avoir notamment fait assassiner ses deux neveux, son règne est évoqué dans la pièce célèbre de Shakespeare qui le dépeint comme un monstre à la fois moral et physique. La pièce est articulée comme une audience d'assises au cours de laquelle sont opposés les arguments contraires des parties en présence. Elle offre, à son terme, la possibilité aux spectateurs de s'exprimer par un vote sur sa culpabilité. Tout comme des jurés d'un procès d'assises. Alors, Richard III, coupable ou non coupable ?
- Biographie : Né en Algérie en 1961, Jean-Pierre Colombies est policier en région parisienne depuis une trentaine d'années. Il s'est récemment découvert une passion pour le théâtre, et a participé à divers pièces telles Hôtel du libre échange de Feydeau ou bien Incendies de Mouawad. Face à cet art en perpétuelle évolution, il a décidé de prendre la plume afin de proposer des pièces emplies d'émotions tout simplement humaines. Cécile est l'ébauche incertaine d'un débutant amoureux qui tente avec beaucoup de modestie d'exprimer des sentiments, des caractères, des doutes et les surprises que nous réservent les chemins de la vie.






