Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accompagner le parcours des apprenants en situation de handicap
Baudelaire - EAN : 9791020384065
Édition papier
EAN : 9791020384065
Paru le : 20 juil. 2025
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020384065
- Réf. éditeur : 5060032
- Editeur : Baudelaire
- Date Parution : 20 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2005 est votée en France la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le législateur y prévoit, dans sa partie consacrée au droit à la compensation, des dispositions favorisant la scolarisation des élèves et étudiants en situation de handicap. Le chemin parcouru a été long avant que des élèves en situation de handicap ne puissent accéder à des études supérieures avec une prise en compte de tous leurs besoins particuliers (adaptation du parcours, aménagement des examens, accessibilité, réalisation de leurs études et stages hors de la France, sport et bien-être...). Cet ouvrage propose une approche historique et législative de la scolarisation des apprenants en situation de handicap. Il invite à la poursuite de la réflexion sur nos capacités à faire de l'inclusion une réalité quotidienne dans notre société. Marie Frédérique Thomas-Sautron est enseignante, d'abord investie dans la formation d'adultes, puis dans l'enseignement secondaire. Depuis 2014, elle est handicapée physique et cognitive. Malgré cela, elle reste active, pratiquant la natation, la gymnastique douce et la randonnée. Passionnée de lecture et de peinture, elle nourrit également un goût profond pour l'écriture personnelle, entre poésie et fiction. L'obtention d'un Diplôme Universitaire sur l'accompagnement du handicap a enrichi sa réflexion et renforcé son désir de témoigner. C'est dans cet élan qu'elle signe son premier ouvrage, Accompagner le parcours des apprenants en situation de handicap, fruit d'une expérience vécue et d'un engagement sincère.