Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abigaël
EAN : 9782253074458
Paru le : 4 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253074458
- Réf. éditeur : 8586400
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Gina ira en pension. Son père adoré l’a décrété sans donner la moindre explication : « Ne dis au revoir à personne. Tu ne dois pas dire que tu quittes Budapest. Promets-le-moi ! » Elle doit oublier son ancienne vie et rejoindre, dans la lointaine province, Matula, une institution calviniste très stricte, reconnue pour la qualité de son enseignement.
Enfant gâtée, rétive aux règles, elle est vite mise en quarantaine. Seule solution pour survivre, l’évasion… qui se solde par un échec piteux. Désespérée, l’adolescente finit par confier ses malheurs à Abigaël, la statue qui se dresse au fond du jardin. Car selon l’antique tradition matulienne, Abigaël aide tous ceux qui le souhaitent. Et, miracle, l’ange gardien se manifeste ! Une série d’aventures rocambolesques sortent Gina du purgatoire et lui font comprendre la douloureuse décision de son père en même temps que le sens des mots honneur, solidarité et amitié.Un magnifique roman d’initiation. Claire Julliard, L’Obs.
Éblouissant par sa maîtrise narrative, sa justesse émotionnelle et sa hauteur historique. Une merveille. Jeanne de Ménibus, Elle.
Traduit du hongrois par Chantal Philippe.
-
Biographie :
Magda Szabo est née en 1917, à Debrecen, capitale du protestantisme hongrois. Après des études de lettres classiques, de langue et littérature hongroise, et d’histoire, elle commence à publier après la Seconde Guerre mondiale. Mais ses œuvres sont vite mises à l’index par le nouveau régime communiste au pouvoir. Redécouverte à l’étranger à la suite du couronnement de La Porte par le prix Fémina en 2003, elle est progressivement devenue la figure majeure des lettres hongroises. En 2015, La Porte a été élu le meilleur livre de l’année par le New York Times.