Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abécédaire poétique des couleurs
EAN : 9782332498236
Édition papier
EAN : 9782332498236
Paru le : 4 mai 2012
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332498236
- Réf. éditeur : 1191128
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 74gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les couleurs ont des lettres et les lettres des couleurs. Déjà Arthur Rimbaud disait dans son poème Voyelles : "A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes : A, noir corset velu des mouches éclatantes Qui bombinent autour des puanteurs cruelles, Golfes d'ombre ; E, candeur des vapeurs et des tentes, Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ; I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles Dans la colère ou les ivresses pénitentes ; U, cycles, vibrements divins des mers virides, Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ; O, suprême Clairon plein des strideurs étranges, Silence traversés des Mondes et des Anges : - O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux ! -" Il fallait donc un abécédaire poétique des couleurs.
- Biographie : Chloë MALBRANCHE, doctorante en philosophie à l'université de Bourgogne, professeur de philosophie de l'Art à l Université pour Tous, auteur de "réminiscences et traces" , du "radis de cristal" et de "l'abécédaire de la poésie surréaliste", Dijon


















