Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abécédaire de l’extrême droite
Arcane 17 - EAN : 9782493049537
Édition papier
EAN : 9782493049537
Paru le : 11 sept. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493049537
- Editeur : Arcane 17
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Rien ne semble arrêter l’expansion de l’extrême droite en France et dans le monde. Elle gonfle dans les urnes, s’empare des médias, pullule sur le web... Pourtant, derrière la façade d’une extrême droite politique apparemment banalisée, subsiste un vivier de groupes, personnalités, réseaux qui oeuvrent à la mise en place d’une idéologie fasciste et s’organisent pour l’imposer, y compris de force. Face à cette offensive, et alors qu’en France les gouvernements successifs consentent de plus en plus à composer avec le Rassemblement national, l’heure n’est plus aux arrangements électoraux de circonstance ni aux déclarations timides. Parce qu’il est nécessaire de connaître son adversaire pour mieux le combattre, Thomas Portes propose, par cet abécédaire, un véritable diagnostic de la réalité actuelle de l’extrême droite : ses méthodes, ses protagonistes, ses organes de diffusions... Mais aussi les multiples poches de résistance qui se mettent en place. Ce livre sonne le signal d’alarme, appelle à prendre la mesure du danger qui menace, et à s’attaquer pour de bon à la montée de l’extrême droite, qui n’est pas inéluctable.
- Biographie : Thomas Portes est né en 1985. Petit-fils d’immigré espagnol et de mineur, fils de cheminot syndicaliste, il est lui même cheminot. <br /><br />Il a été l’une des figures du mouvement cheminot de 2018. Très actif sur les réseaux sociaux, il s’est vu assigné en justice par Génération Identitaire qui l’a identifié comme une cible à abattre. Son procès aura lieu début 2020.