Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A voté ?
EAN : 9782953353884
Paru le : 15 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953353884
- Réf. éditeur : 832636
- Editeur : Rue Fromentin
- Date Parution : 15 mars 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Argumentaire :
Le livre :
" En 2012, je vais retrouver le chemin de l'isoloir. "
Comme beaucoup de français, Thomas Ducres a arrêté de voter. Déçu par la classe politique, incapable de se retrouver dans le discours d'un parti. Il ne sait plus vraiment pourquoi il a choisi l'abstention ou le vote blanc. Pour les élections présidentielles de 2012, c'est décidé, il glissera un bulletin dans l'urne. Un bulletin avec un nom et un parti. " Pour retrouver la foi démocratique, j'ai décidé de rencontrer les croyants. " Pendant un an, il discute donc avec les militants de tous bords, remet en question ses convictions, s'interroge sur ce qui forge une opinion. Sera-t-il converti ? Votera-t-il à la fin du livre ? Son parcours est à l'image de nombreux français qui ne votent plus et qui forment paradoxalement, malgré eux, le " plus grand parti de France ".
L'auteur :
Thomas Ducres, 32 ans, est journaliste. Pour Technikart, il a écrit de nombreux portraits iconoclastes et a mené de multiples enquêtes de terrain, avec une plume et un regard hérités du journalisme américain gonzo, d'Hunter Thompson.