Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A six ans j'm'ai sauvé !
Regionalismes - EAN : 9782846186629
Édition papier
EAN : 9782846186629
Paru le : 28 févr. 2010
11,95 €
11,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846186629
- Réf. éditeur : PELG007
- Collection : PARLANGE D'ENTR
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 28 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Y HAEGEL ves Haegel nous décrit une mamie qui parle en « charentais » et amène son petit-fils Dédé chez un pédopsychiatre... On retrouve ensuite Dédé qui s'exprime seul dans la salle d'attente, puis chez lui... Enfin les parents viennent avec leur fils chez le spécialiste... Dédé, six ans un quart, d'une vive intelligence, est en difficulté avec ses parents. Hyperactif pour les uns, timide pour les autres, il cherche sa place refusant d'être un « pokémon ».
Maclo illustre les scènes en nous présentant les protagonistes dans un style caractérisé par un trait aussi dépouillé qu'évocateur. Préface de Georges Chapouthier, directeur de recherches au CNRS (Hôpital de La Pitié-Salpêtrière-Université P.-et-M.-Curie), fondateur, en 1999, du prix Carquelin Chapouthier récompensant de jeunes écrivains d'expression saintongeaise.
YVES HAEGEL, né en 1954, psychomotricien, exerce au Centre Hospitalier de Saintes en pédopsychiatrie. Il joue sur scène le texte qu'il nous livre ici et dont une première édition était parue à compte d'auteur en 2007. — MACLO, de son véritable nom Marie-Claire Tessier, née en 1952, après une carrière d'infirmière anesthésiste, se consacre à l'illustration plus spécialement dans les livres pour enfants. Elle a réalisé nombre de dessins supplémentaires pour cette 2e édition.
En fin d'ouvrage, Eric Nowak propose une petite étude sur la langue de l'auteur, et la resitue dans l'ensemble poitevin et saintongeais.